Primo Star - Le microscope conçu pour l'enseignement par Zeiss

Zeiss - Digital Classroom


Zeiss

L'entreprise Carl Zeiss est un leader à l'échelle internationale dans l'industrie de l'optique et de l'optoélectronique. Forte d'une expérience de plus de 170 ans et ayant reçu de nombreuses distinctions, la société ne cesse de continuer d'innover. Les microscopes optiques droits ou inversés développés par Zeiss ont été conçus spécialement pour l'enseignement et la recherche scientifique.




Zeiss - Primo Star


Le Primo Star : Présentation

Le Primo Star est le microscope droit destiné au domaine de la Biologie conçu par Zeiss pour l'enseignement et les laboratoires.
L'accent mis sur la robustesse et la maniabilité du microscope lors de sa conception le rend en adéquation parfaite avec vos étudiants. Pour cela, le statif est entièrement en métal, les objectifs sont serrés usine, les oculaires et la trappe à ampoule sont verrouillés.

Le Primo Star peut s'acheter en version Köhler fixé usine si vous ne souhaitez pas apprendre à vos étudiants le réglage de Köhler (recommandé pour les TP de Sciences Naturelles ou Biologie dans les lycées, INRA ou Universités). Dans ce cas, l'instrument ne peut donc pas se dérégler (pas de diaphragme de champ et le condenseur n'est pas réglable en hauteur et en centrage). La version Full Köhler est également disponible à l'achat (recommandé en Université de Médecine ou en Ecoles de Laborantins).

Dans les deux cas, le microscope dispose d'un diaphragme d'ouverture permettant la modification du contraste, d'une tête pivotant à 360° (verrouillable) avec un tube ergonomique incliné à 30° et d'objectifs, corrigés à l'infini. Il est conçu pour réaliser toutes les méthodes de contraste et les diverses applications dans le cadre d'une formation. Il est également compatible avec le logiciel Axio Vision et la Digital Classroom.





La gamme Primo Star

Pour répondre toujours mieux à vos attentes, nous vous proposons 8 déclinaisons du Primo Star pouvant être complétés par divers accessoires pour rendre votre salle de microscopie optimale :




Les éléments de sécurité

Ayant choisi de concevoir un microscope pour l'enseignement, Zeiss a su intégrer au Primo Star divers éléments de sécurité aussi bien pour protéger les étudiants que l'instrument. Tout d'abord, le microscope dispose sur les deux côtés de diodes bleues d'indication de fonctionnement et d'intensité. Elles permettent à l'enseignant de pouvoir visualiser facilement si un élève encourt un risque d'éblouissement ou si un microscope est resté allumé à la fin du TP.
Pour les porteurs de lunettes, les bonnettes courtes en caoutchouc préservent les lunettes et les oculaires possèdent une distance d'observation supérieure à 2 cm protégeant ainsi les lentilles du maquillage ou du sébum. Pour finir, les filtres sont installés dans un compartiment vissés et les coulisseaux portant les anneaux de phase ou de fond noir sont entièrement en métal pour éviter la casse.


Zeiss - Primo Star - Elements de sécurité
Zeiss - Primo Star - Elements de sécurité



Les éléments de confort

Pour faciliter son utilisation, le microscope Primo Star possède un tube ergonomique (tube de Siedentopf), incliné à 30° permettant l'ajustement interpupillaire et deux positions de réglage en hauteur, sans pour autant modifier l'angle de la nuque.
Pour libérer de l'espace sur la paillasse et avoir une bonne position des mains ou une prise de note, le statif est en forme de T. La molette de mise au point macro / micro de droite, de forme plate, permet une manipulation de la commande de platine et de l'intensité lumineuse. L'éclairage est disponible en halogène 30W ou LED 3200°K avec le Primo Star. Cette LED offre une température de couleur égale à une ampoule halogène 100W. La vision des colorations rouges et bleues sera plus douce que les LEDs 5600°K ou plus.


Zeiss - Primo Star - Eléments de confort
Zeiss - Primo Star - Eléments de confort
Zeiss - Primo Star - Eléments de confort



Les éléments pensés pour les enseignants

Les enseignants eux aussi n'ont pas été lésés par Zeiss lors de la conception.
Pour eux, l'alimentation est externe pour un changement facile et elle possède un rangement propre à l'arrière du microscope pour la sécurisé. Un prolongateur est disponible permettant de s'adapter à tous les types de paillasses. La poignée de transport et le tube "retournable" à 360° permettent un rangement plus compact.


Zeiss - Primo Star - Ergonomie
Zeiss - Primo Star - Ergonomie