Sordaria, asques hybrides, pré et post-réduc.

Ref :575474
Une préparation microscopique sélectionnée dans la gamme NUBLAT, pour vous garantir la plus haute qualité
  En savoir plus
Lire la suite
7,30 € TTC
Quantité souhaitée :

Fiche technique Sordaria, asques hybrides, pré et post-réduc.

Descriptif

Objectifs
Etudier la répartition des spores claires et sombres dans les asques de cette moisissure hybride pour comprendre le rôle des divisions successives de la cellule oeuf, la première, réductrice, rétablissant l'état haploïde. Dénombrer les types de distribution rencontrés, leur fréquence permettant de comprendre les résultats des crossing-over et le principe d'établissement des cartes génétiques.

Principe
Le mycélium des moisissures contient n chromosomes : dès la formation de l'oeuf à 2n chromosomes, se produisent successivement les deux divisions de la méiose suivies d'une mitose ; ceci explique la présence de 8 spores à n chromosomes par asque.

L'hybride étudié est le fruit du croisement d'une espèce à spores sombres avec une espèce à spores claires ; les teintes des spores sont associées par 2 ou multiples de 2 (dernière mitose), mais leur distribution est aléatoire. L'étude statistique des associations conduit à 2 conclusions :
1 - l'existence de 6 types de rangement est liée au crossing-over,
2 - la fréquence de chaque type est fonction de la distance gène-centromère (principe d'établissement de la carte génétique).

Composition

Bouquets d'asques ouvertes entre lame et lamelle.
Montage résine.
Coloration Couleur naturelle
Thématiques Champignons
Typologie de produits Objets à observer