Le contrôle qualité chez Jeulin


Contrôle qualité
Notre société est certifiée depuis 1996 et a obtenu en avril 2017, le renouvellement pour 3 ans de sa certification ISO 9001 version 2015.



Nos produits sont tous conformes aux normes françaises et européennes en vigueur pour tout produit fabriqué ou importé. Ils font l'objet de contrôles spécifiques assidus dans le respect de la sécurité des élèves et des professeurs.

 Très exigeants sur la conformité de nos matériels vis à vis des règles de sécurité, nous commercialisons exclusivement des produits conformes aux normes CE, CEM et BT en vigueur, ceci afin de garantir une sécurité maximale aux élèves et à l'équipe enseignante. Un marquage CE est apposé sur l'ensemble de nos produits répondants aux normes CE, CEM et BT.

 Tous les produits commercialisés par Jeulin font l'objet d'un contrôle lors de leur arrivée dans notre entrepôt. Si un produit est jugé défectueux, l'ensemble du lot est refusé.

 En cours de commercialisation, si un produit fait l'objet d'une remarque ou d'un retour pour une question de sécurité ou de qualité, une procédure de contrôle est mise en place.



Comment la société Jeulin répond-elle aux exigences de la norme NF EN ISO 9001 ?

Le service Qualité a pour objectif la mise en œuvre et l'entretien du système de management de la qualité afin de favoriser l'amélioration permanente de son efficacité conformément aux exigences de la norme NF EN ISO 9001.


Comment est organisé le service qualité ?

Il est composé de 3 contrôleurs, d'une assistante et d'un responsable Qualité et se comporte comme un véritable client de l'entreprise. Ce service assiste à toutes les revues de conceptions des produits.

Il fait valoir toutes les contraintes des clients (sécurité, respect des normes…) dès le début du projet. Il dispose d'un droit de veto sur toute commercialisation de produit.

Afin de toujours apporter à ses clients les dernières améliorations, plusieurs niveaux de veilles normatives et réglementaires sont également mis en place :
 Une veille normative produits par un ingénieur d'étude.
 Une veille normative qualité, par le responsable qualité.
 Une veille normative sécurité, hygiène et environnement par le chargé EHS.
 Une veille normative produits chimiques par un doctorant 3e cycle chimiste.

À noter que toutes les inscriptions figurant sur les équipements et nécessaires à la conduite de ceux-ci sont écrites en français.



Adhérent de la FEVAD, France Didac

Notre adhésion à différentes chartes professionnelles (FEVAD, France Didac…) est pour vous un gage supplémentaire de qualité et de respect de vos exigences.
Notre engagement dans cette démarche, fortement mobilisatrice des compétences de l'entreprise, a été motivé par notre volonté constante d'amélioration de nos performances et de la qualité de nos produits.



Panels d'enseignants

Jeulin, réuni régulièrement des d'enseignants, pour tester ses produits et s'assurer de la parfaite adéquation entre vos besoins et les produits commercialisés. Si vous souhaitez participer aux panels, contactez-nous

Si des dysfonctionnements apparaissent, un correctif est alors immédiatement mis en place.