Les nouveaux programmes Science de seconde et de première sont ambitieux, la place des pratiques expérimentales reste forte et structurante.
C'est pourquoi Jeulin avec plus de 30 personnes en interne et de nombreux contributeurs externes d'origine diverses, tel que :
- Des professeurs de lycée
- Des professeurs formateurs
- Des chercheurs travaillant à l'IBMP (Institut de biologie moléculaire des plantes), au centre de ressources Biologiques Marines, à la Station Biologique de Roscoff ou à Sorbonne Université (Equipe Homologie)
Soucieux de répondre aux exigences des programmes :
- Mettre les élèves en activité
- Modéliser, contextualiser, expérimenter
- Mettre en perspective grâce à l'histoire des sciences
- Des produits innovants, exclusifs et de qualité.
- Des supports numériques personnalisables, téléchargeables et imprimables
- Des protocoles de TP et des notices d'utilisation
En complément, vous pourrez télécharger le fascicule "nouveau programme Nouveauté 2020" et surtout demander le passage de votre commercial dans votre établissement afin qu'il présente les produits spécifiquement conçus pour cette rentrée 2020.

Enseignement scientifiqueRéforme lycée science
Aborder des notions scientifiques afin de permettre la transmission et le développement d'une culture scientifique notamment via l'observation et
l'expérience furent les concepts qui guidèrent nos réflexions et le développement des produits pour cet enseignement.
A consulter :
Notre gamme de produits liés à la réforme
Notre gamme de produits liés à la réforme

Physique-ChimieRéforme lycée PC
Aider les élèves dans des pratiques expérimentales, tout en développant la contextualisation, leur esprit critique, et réaliser des expériences avec des microcontrôleurs
puis s'initier aisément à la programmation furent les orientations qui guidèrent nos réflexions cette année.
A consulter :
Notre gamme de produits liés à la réforme
Notre gamme de produits liés à la réforme

Sciences de la Vie et de la TerreRéforme lycée SVT
La démarche qui a guidé notre approche fut de concevoir des produits permettant à vos élèves de développer un esprit critique, de donner aux activités expérimentales
une place centrale dans l'organisation de votre enseignement, et d'associer les nouvelles pratiques et/ou opportunité de l'approche numérique avec
l'utilisation des données ou informations géo-scientifiques, des résultats expérimentaux ou de la programmation.
A consulter :
Notre gamme de produits liés à la réforme
Notre gamme de produits liés à la réforme