Questions fréquentes

Ma console Visio / Visio+ / Esao4+ / Primo n'est pas reconnue, comment faire ?



Depuis Windows 7, l'installation du pilote des consoles doit se faire manuellement à l'aide du logiciel Atelier Scientifique (à partir de la version 4.0).


Suivez les étapes suivantes pour installer le pilote des consoles

 Aller dans le Panneau de configuration puis dans le Gestionnaire de périphériques, la console apparait en tant que "Périphérique inconnu" (Visio / Visio+ / Esao4+) ou "Bootloader" (Primo).
Périphérique inconnu
 Effectuer un clic droit et choisir "Mettre à jour le pilote".
Mettre à jour le pilote
 Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
 Dans "parcourir", sélectionner le CD entier Atelier scientifique 4 (piste *.iso monté sur lecteur virtuel ou fichier *.zip décompressé)
ici Lecteur BD-ROM.

 Puis cliquer sur "OK"
Parcourir les répertoires de l'ordinateur
Sélectionner l'Atelier Scientifique
 Cliquer sur "suivant"
Cliquer sur suivant
 Si cette fenêtre apparait, cliquer sur "Installer"
Confirmation d'installation
 L'installation du pilote s'exécute alors.
Installation en cours
 Votre pilote est installé !
Installation terminée



Une équipe de spécialistes pour répondre à toutes vos questions

Nos experts vous accompagnent dans vos choix. Ils assurent une réponse rapide et efficace à toutes vos demandes techniques et commerciales :

Le conseil avant-vente

Par téléphone ou dans votre établissement, nos commerciaux vous présenteront le produit adapté à vos besoins.

l'équipe commerciale

L’utilisation au quotidien

Sérénité et efficacité. Quelles que soient vos interrogations, nos techniciens vous guideront.


le support technique

Le Service Après-Vente

Notre équipe technique est là pour vous accompagner pas à pas.



le SAV