Pack échographie d'un os

Ref :222075
  • Solution complète pour réaliser l'échographie d'un os caché
  • Parfaitement adapté au programme de seconde
  • Une activité bluffante et pédagogique pour expérimenter une méthode d'exploration par ultrasons
  • Un module dédié ExAO garantissant une approche progressive
En savoir plus
233,00 € TTC
Quantité souhaitée :

Fiche technique Pack échographie d'un os

Descriptif

Ce pack constitué de la maquette échographie et du capteur échographe constitue une solution clé en main pour réaliser un TP autour du principe de l'échographie par ultrasons.

La maquette est fabriquée à partir de mousses spécifiquement sélectionnées pour leurs propriétés vis-à-vis des ultrasons, la maquette dissimule un os sain ou cassé. À l'aide du capteur échographe ultrason, les élèves vont expérimentalement, grâce à une démarche progressive, établir le diagnostic en analysant le comportement des ultrasons en fonction de la position du capteur.

Comment peut-on voir des organes invisibles à l'oeil nu ? Une échographie, comment ça marche ?
La maquette et le capteur échographie 3D permettent de découvrir le principe d'exploration par ultrasons, utilisé dans la santé. Les élèves cherchent à identifier et à interpréter 2 images obtenues par échographie ultrason (ici un os normal et un os cassé). Le module de l'Atelier Scientifique permet une approche didactique des différentes phases de cette technique d'imagerie médicale.

Vous êtes déjà équipés d'une version de l'atelier scientifique ? Pour mettre à jour votre logiciel et exploiter le module échographie 3D, nous contacter.

Composition

- Capteur échographe réf. 482 054,
- Maquette échographie réf. 222 060.

Autres Caractéristiques

Dimensions maquette : 300 x 200 x 80 mm.