Logiciel Didactx Mbot - Makeblock

Ref :374249
Ce Didact'X permet de mettre en oeuvre l'acquisition de compétences par élèves du cycle 4 en Technologie au collège. Cet...  Lire la suite

ATTENTION : produit technique ou sensible qui ne peut être commandé en ligne. Merci de réaliser un devis ou de nous contacter pour plus de détails.

Quantité souhaitée :

Fiche technique Logiciel Didactx Mbot - Makeblock

Descriptif

Ce Didact'X permet de mettre en oeuvre l'acquisition de compétences par élèves du cycle 4 en Technologie au collège. Cette progression multimédia s'adresse à l'élève ou à un groupe d'élèves. Elle comporte des films, des animations, des vidéo-guides qui peuvent être écoutées individuellement par chaque élève.
Ces animations apportent des connaissances historiques sur l'objet technique, permettent d'appréhender le matériel utilisé et guident l'élève pour manipuler MBLOCK afin de développer des programmes à la difficulté progressive. Parfois ces vidéos mettent les élèves au défi de modifier, améliorer un programme en fonction d'un scénario. On trouve également dans cette progression pédagogique des activités sur document (papier ou numérique) qui demandent à l'élève de faire le bilan et de donner quelques explications sur le programme qu'il vient de co-réaliser avec le DidactX.
Cette formation de plusieurs séances s'adresse aux élèves du cycle 4 dans les thèmes IP ou MSOST. Les élèves écoutent et observent tout en basculant dans MBLOCK et en connectant leur MBOT au fil des explications vidéos. L'usage de ce DidactX s'intègre parfaitement dans ce qui est demandé en Technologie au collège. Cette progression met en oeuvre et distille avec douceur et explications, une rigueur intellectuelle et mathématique qui place l'élève en position de création et de construction de modèle dans les thèmes du cycle 4.
6 séquences sont proposées et elles aboutissent à une exploitation maximum du robot Mbot programmé avec le logiciel MBLOCK issu de Scratch.
DidactX MBOT c'est...
- 1 progression pédagogique multimédia en 6 séquences pour accompagner l'élève vers un maximum de compétences du nouveau programme en toute autonomie.
- 80 vidéos d'informations, de guidage dans Mblock, de consignes de travail et d'explications d'activités.
- 25 activités de groupe ou individuelles de recherche, de synthèse et de programmation dont certaines à rendre sous formes de documents numériques ou imprimés.
- 3 QCM de fin de séquence.
- Entre 10 et 15 heures de travail "élève" pour une maitrise de Mblock/Scratch et de la programmation du fameux robot Mbot.