Kit PCR sensibilité au PTC

Ref :117139
Le PTC (PhénylThioCarbamide) est un composé organique amer présent dans certains végétaux comme le chou de Bruxelles ou le b...  En savoir plus
95,00 € TTC
Quantité souhaitée :

Fiche technique Kit PCR sensibilité au PTC

Descriptif

Le PTC (PhénylThioCarbamide) est un composé organique amer présent dans certains végétaux comme le chou de Bruxelles ou le brocoli, environ 30 % de la population est sensible à ce composé.
L'objectif de ce TP est de proposer aux élèves d'établir la relation entre phénotype et génotype, à partir de leur propre patrimoine génétique. Le phénotype est caractérisé facilement à l'aide des bandelettes test, le génotype est déterminé par amplification génique du gène TAS2R38 à partir d'un simple prélèvement buccal. Le gène TAS2R38, localisé sur le chromosome 7, code pour le récepteur au PTC. La variation allélique entre individu repose sur la mutation de 3 nucléotides (SNP = Single Nucleotide Polymorphisme). L'amplification va permette d'identifier un des 3 SNP, car cette mutation correspond à un site de restriction. La PCR est suivie d'une digestion enzymatique, si la mutation est présente, 2 fragments seront visibles (T-), un seul fragment correspond à l'allèle non muté (T+).

Composition

Pour 18 tests : Microtubes PCR, Anses de prélèvement, Amorces, Réactifs PCR prêt à l'emploi, Enzyme de restriction, Échelle de poids moléculaire.

Les clients ayant acheté ce produit aiment aussi Kit PCR sensibilité au PTC