Jeulin partner of the 51st International Chemistry Olympiad


ICHO-2019


2019, Year of the chemistry

This year is an important year for science in which were celebrated: the International Year of Chemistry, the 150 years of the periodic table of elements (it is in 1869 that Dmitri Mendeleïev would have made this discovery), then the reception by France of the 51st edition of the International Chemistry Olympiads, from 21 to 30 July 2019.

Founded in 1968, the International Chemistry Olympiad (IChO) is an annual international competition bringing together the most talented chemistry students at the end of their secondary education. Countries around the world send a team of four students who are challenged on their knowledge and skills in chemistry in a practical test and a theoretical test. Every year, about 300 students take part in the International Chemistry Olympiad.

This year, France has had the honor of hosting the Olympiad. Around the slogan "Making science together", several events bringing together students, researchers, engineers, professors and companies have been organized in schools, universities and places of scientific culture to promote the role of chemistry in science and its contribution to the country's economy.

In this context, Jeulin is proud to have been a partner of the 51st edition of the International Chemistry Olympiad and to have been able to accompany this event, the final of which was held on July 29th at the Maison de la Chimie.

Thanks and congratulations to all these young international students passionate about chemistry.

Celebration of the 150th anniversary of the periodic table


ICHO 2019 - Anne Szymczak, vice-présidente du comité d'organisation
ICHO 2019 - Final
ICHO 2019 - Mentions




Partership

In order to meet the specific needs of higher education (BTS, DUT, CPGE, universities ...), Jeulin has developed a range of products dedicated to Chemical Measurement and Microscopy. Spectrophotometers, colorimeters ... all the necessary equipment for your experiments is available from our dedicated shop

To ensure the quality of our products, we work in partnership with renowned manufacturers such as Jasco, Chauvin Arnoux, Origalys ... and we also develop our own products. The Colorimeter 1 G7 is one example. This one has also been the subject of a partnership with the International Olympiad of Chemistry. This collaboration resulted in the supply of Colorimeter 1 G7 for the experimental tests. It was subsequently introduced to the partners' forum at École Polytechnique in Palaiseau. This event was an opportunity to exchange with the students and professors representing the 80 delegations which greatly appreciated the simplicity and quality of this product.

ICHO 2019 - Stand Jeulin
ICHO 2019 - Colorimeter  1G7


ICHO 2019 - Participants
ICHO 2019 - Colorimeter 1G7
ICHO - 2019

Jeulin partenaire de la 51e édition des Olympiades Internationales de la Chimie


ICHO-2019


2019, une année riche en évènements

2019, une année riche en actualités pour les sciences au cours de laquelle ont été célébrés : l'Année Internationale de la Chimie, les 150 ans du tableau périodique des éléments (c'est en 1869 que Dmitri Mendeleïev aurait fait cette découverte), puis l'accueil par la France de la 51e édition des Olympiades internationales de chimie, du 21 au 30 juillet 2019.

Créées en 1968, les Olympiades Internationales de Chimie (IChO) sont une compétition annuelle internationale réunissant les étudiants les plus talentueux en chimie en fin de cursus secondaire. Les pays du monde entier envoient une équipe constituée de quatre étudiants qui sont testés sur leurs connaissances et compétences en chimie dans une épreuve pratique et une épreuve théorique. Chaque année, environ 300 étudiants participent aux Olympiades Internationales de Chimie.

Cette année, c'est la France qui a eu l'honneur de pouvoir accueillir les Olympiades. Autour du slogan "Making science together", de nombreux événements réunissant étudiants, chercheurs, ingénieurs, professeurs et entreprises ont été organisés au sein des écoles, universités et lieux de culture scientifique afin de promouvoir le rôle de la chimie dans les sciences et sa contribution à l'économie du pays.

Dans ce cadre Jeulin est fier d'avoir été partenaire de la 51e édition des Olympiades internationales de chimie et d'avoir pu accompagner cet événement dont le final s'est déroulé le 29/07 à la Maison de la Chimie.

Encore bravo et félicitations à tous ces jeunes étudiants internationaux passionnés par la chimie.

Célébration des 150 ans du tableau périodique


ICHO 2019 - Anne Szymczak, vice-présidente du comité d'organisation
ICHO 2019 - Finale
ICHO 2019 - Mentions




Partenariat

Afin de répondre aux demandes plus spécifiques et exigeantes de l'enseignement supérieur (BTS, DUT, CPGE, universités…), Jeulin a développé une gamme de produits dédiés à la Mesure Chimique et la Microscopie. Spectrophotomètres, colorimètres… tout le matériel nécessaire à vos expériences est disponible depuis notre boutique spécialisée

Pour vous assurer des produits de qualité répondant à vos besoins, nous travaillons en partenariat avec des fabricants reconnus tels que Jasco, Chauvin Arnoux, Origalys… et nous concevons nos propres produits. Le colorimètre 1 G7 en est un exemple. Ce dernier a d'ailleurs fait l'objet d'un partenariat avec les Olympiades Internationales de Chimie. Cette collaboration s'est traduite par la fourniture de colorimètres 1 G7 pour les épreuves expérimentales. Il a, par la suite, été présenté au forum des partenaires à l'École Polytechnique à Palaiseau. Cet événement a été l'occasion d'échanger avec les étudiants et les professeurs représentant les 80 délégations qui ont fortement apprécié la simplicité et la qualité de ce produit.

ICHO 2019 - Stand Jeulin
ICHO 2019 - Réel succès du colorimètre 1G7


ICHO 2019 - Participants
ICHO 2019 - Colorimètre 1G7
ICHO - 2019




Une équipe de spécialistes pour répondre à toutes vos questions

Nos experts vous accompagnent dans vos choix. Ils assurent une réponse rapide et efficace à toutes vos demandes techniques et commerciales :

Le conseil avant-vente

Par téléphone ou dans votre établissement, nos commerciaux vous présenteront le produit adapté à vos besoins.

l'équipe commerciale

L’utilisation au quotidien

Sérénité et efficacité. Quelles que soient vos interrogations, nos techniciens vous guideront.


le support technique

Le Service Après-Vente

Notre équipe technique est là pour vous accompagner pas à pas.



le SAV