Jeulin partenaire de la 51e édition des Olympiades Internationales de la Chimie


ICHO-2019


2019, une année riche en évènements

2019, une année riche en actualités pour les sciences au cours de laquelle ont été célébrés : l'Année Internationale de la Chimie, les 150 ans du tableau périodique des éléments (c'est en 1869 que Dmitri Mendeleïev aurait fait cette découverte), puis l'accueil par la France de la 51e édition des Olympiades internationales de chimie, du 21 au 30 juillet 2019.

Créées en 1968, les Olympiades Internationales de Chimie (IChO) sont une compétition annuelle internationale réunissant les étudiants les plus talentueux en chimie en fin de cursus secondaire. Les pays du monde entier envoient une équipe constituée de quatre étudiants qui sont testés sur leurs connaissances et compétences en chimie dans une épreuve pratique et une épreuve théorique. Chaque année, environ 300 étudiants participent aux Olympiades Internationales de Chimie.

Cette année, c'est la France qui a eu l'honneur de pouvoir accueillir les Olympiades. Autour du slogan "Making science together", de nombreux événements réunissant étudiants, chercheurs, ingénieurs, professeurs et entreprises ont été organisés au sein des écoles, universités et lieux de culture scientifique afin de promouvoir le rôle de la chimie dans les sciences et sa contribution à l'économie du pays.

Dans ce cadre Jeulin est fier d'avoir été partenaire de la 51e édition des Olympiades internationales de chimie et d'avoir pu accompagner cet événement dont le final s'est déroulé le 29/07 à la Maison de la Chimie.

Encore bravo et félicitations à tous ces jeunes étudiants internationaux passionnés par la chimie.

Célébration des 150 ans du tableau périodique


ICHO 2019 - Anne Szymczak, vice-présidente du comité d'organisation
ICHO 2019 - Finale
ICHO 2019 - Mentions




Partenariat

Afin de répondre aux demandes plus spécifiques et exigeantes de l'enseignement supérieur (BTS, DUT, CPGE, universités…), Jeulin a développé une gamme de produits dédiés à la Mesure Chimique et la Microscopie. Spectrophotomètres, colorimètres… tout le matériel nécessaire à vos expériences est disponible depuis notre boutique spécialisée

Pour vous assurer des produits de qualité répondant à vos besoins, nous travaillons en partenariat avec des fabricants reconnus tels que Jasco, Chauvin Arnoux, Origalys… et nous concevons nos propres produits. Le colorimètre 1 G7 en est un exemple. Ce dernier a d'ailleurs fait l'objet d'un partenariat avec les Olympiades Internationales de Chimie. Cette collaboration s'est traduite par la fourniture de colorimètres 1 G7 pour les épreuves expérimentales. Il a, par la suite, été présenté au forum des partenaires à l'École Polytechnique à Palaiseau. Cet événement a été l'occasion d'échanger avec les étudiants et les professeurs représentant les 80 délégations qui ont fortement apprécié la simplicité et la qualité de ce produit.

ICHO 2019 - Stand Jeulin
ICHO 2019 - Réel succès du colorimètre 1G7


ICHO 2019 - Participants
ICHO 2019 - Colorimètre 1G7
ICHO - 2019




Une équipe de spécialistes pour répondre à toutes vos questions

Nos experts vous accompagnent dans vos choix. Ils assurent une réponse rapide et efficace à toutes vos demandes techniques et commerciales :

Le conseil avant-vente

Par téléphone ou dans votre établissement, nos commerciaux vous présenteront le produit adapté à vos besoins.

l'équipe commerciale

L’utilisation au quotidien

Sérénité et efficacité. Quelles que soient vos interrogations, nos techniciens vous guideront.


le support technique

Le Service Après-Vente

Notre équipe technique est là pour vous accompagner pas à pas.



le SAV