Ballon Solaire sans kit électronique

Ref :276964
Le kit Ballon solaire est une solution tout-en-un pour l'apprentissage des sciences, de la programmation et de l'analyse des...  En savoir plus

Disponibilité : En stock

159,60 € TTC
Quantité souhaitée :

Fiche technique Ballon Solaire sans kit électronique

Descriptif

Le kit Ballon solaire est une solution tout-en-un pour l'apprentissage des sciences, de la programmation et de l'analyse des données.
Cette expérimentation pouvant être menée du primaire (Cycle 3) jusqu'au Lycée est aussi Pluridisciplinaire (Technologie, SVT, Physique, Mathématiques).
Le kit contient tous les éléments et instructions nécessaires à la construction d'un ballon solaire de 4 mètres de diamètre.
Le Ballon solaire exploite l'énergie solaire pour s'envoler, et peut porter jusqu'à un kilogramme de charge utile avec des conditions météorologiques optimales.
Le ballon doit être tenu attaché par deux cordes de 50 mètres (incluses dans le kit), ce qui permet de faire voler le ballon jusqu'à 50 mètres de hauteur. La réglementation autorise le vol captif jusqu'à 50 mètres sans autorisation spécifique.
Le ballon peut voler indéfiniment une fois construit, en revanche, on ne peut le déconstruire puis le reconstruire. Bien que fragile, il est très simple à réparer à l'aide de ruban adhésif. Une fois dégonflé il rentre dans un sac à dos d'étudiant, le transport et le stockage ne sont donc pas des problèmes.
L'idéal est d'utiliser un kit par classe afin que les élèves voient toutes les étapes de la construction et s'approprient l'expérience.
De nombreuses ressources sont disponibles gratuitement sur le site www.vittascience.com, pour un enseignement par matière ou transversal.
Livré en kit à assembler, compter 2 à 3 heures pour la construction du Ballon et une heure pour son vol.

Composition

Le kit contient :
Un guide d'utilisation, un plastique noir 30 m x 1 m, deux poignées de pilotage avec 50 m. de corde pré-enroulée, un patron de fuseau, une paire de ciseaux, deux rouleaux adhésifs.