TP - Étude de mouvements circulaires Ref :Ress.TP00303

Extrait B.O. :
Tle S : Temps, mouvement et évolution
Définir et reconnaître des mouvements (rectiligne uniforme, rectiligne uniformément varié, circulaire uniforme, circulaire non uniforme) et donner dans chaque cas les caractéristiques du vecteur accélération.
Mettre en oeuvre une démarche expérimentale pour étudier un mouvement.

1ere STI2D/STL : Tronc commun Transport / Mise en mouvement
Référentiels, trajectoires, vitesse, vitesse angulaire, accélération.
Mesurer des vitesses et des accélérations. écrire et appliquer la relation entre vitesse et vitesse angulaire.
écrire et appliquer la relation donnant l'angle balayé dans un mouvement de rotation à vitesse angulaire constante.

LP : T1 - Comment peut-on décrire le mouvement d'un véhicule ?
Identifier la nature d'un mouvement à partir d'un enregistrement.
Exemples d'activités : Utilisation et interprétation d'enregistrements ExAO, chronophotographies, vidéos.

LP : T2 - Comment passer de la vitesse des roues à celle de la voiture ?
Déterminer expérimentalement la fréquence de rotation d'un mobile.

Présentation :
Étude de mouvements circulaires par acquisition vidéo à l'aide de la maquette "étude de la rotation".
  • Produit dédié notamment à l'enseignement de la PC

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