Pourquoi utiliser une imprimante 3D au collège ?


Pourquoi utiliser une imprimante 3D dans l'enseignement au collège ?



L’imprimante 3D permet d’effectuer un prototypage rapide en classe

Vos élèves utiliseront des imprimantes dites "additives" qui réaliseront des objets en faisant fondre des filaments de matière première. L’objet se formera par dépôt de couches successives de matière sous leurs yeux.

Rapides, efficaces et à faible coût, les imprimantes 3D distribuées par Jeulin vous permettront de fabriquer au sein de votre classe tous les types d’objets sans expertise industrielle en partant d’un fichier en 3D.

Tous les modèles commercialisés ne correspondant pas forcément à votre besoin, Jeulin a pris soin de sélectionner des machines dédiées à l’enseignement de la technologie au collège qui répondront également aux besoins des particuliers et professionnels.

Au sein de notre sélection, nous vous proposons des marques prestigieuses de l’impression 3D telles que MakerBot, Ultimaker, Witbox, Flashforge, Zortrax ou bien encore Tiertime.



Comment bien choisir son imprimante 3D ?

Bien utiliser une imprimante 3D au collège nécessite d’avoir au préalable pu analyser les différentes solutions existantes.
Grâce à notre parfaite connaissance des approches didactiques en technologie, nous vous proposons une liste de critères devant être pris en compte lors de l’acquisition d’une imprimante 3D pour bien comprendre son fonctionnement et facilité votre enseignement :

 Le volume d’impression : correspond à la taille maximale de l’objet qui peut être imprimé. Toutes les imprimantes commercialisées répondent à vos besoins.

 La résolution ou qualité d’impression dépend essentiellement de l’épaisseur des couches de matière, une épaisseur des couches entre 50 et 100 microns est souhaitée.

 Le plateau chauffant : important si vous souhaitez imprimer avec de l’ABS.

 Le calibrage, les plateaux sont très sensibles aux vibrations, plus le calibrage sera simple et automatique, plus vous serez serein et disponible pour vos élèves.

 La vitesse d’impression dépend de l’imprimante, elle est très fortement dépendante de la qualité d’impression souhaitée. La vitesse n’est pas une donnée absolue.

 Les têtes permettent d’imprimer plusieurs couleurs ou matériaux en même temps. Au collège une imprimante avec une seule tête s’avère suffisante.

 Le logiciel fourni offre des performances et une prise en main variable, demandez conseils à nos commerciaux.



Vos accessoires et consommables pour impression 3D

Pour vous permettre d'utiliser au mieux vos imprimante 3D , Jeulin vous propose également un large choix de consommables. Filaments PLA ou ABS(à base de bois, de cuivre, de résine ou de pigments phosphorescents,…), laque, buses ou encore plateaux de rechange sont ainsi présents dans notre catalogue en ligne pour vous permettre de tirer la quintessence de votre machine.



Une équipe de spécialistes pour répondre à toutes vos questions

Depuis 2011, nos experts vous accompagnent dans le choix de votre imprimante 3D. Ils assurent une réponse rapide et efficace à toutes vos demandes techniques et commerciales :

Le conseil avant-vente

Par téléphone ou dans votre établissement, nos commerciaux vous présenteront le produit adapté à votre établissement


L’installation

Notre support technique est là pour vous accompagner pas à pas lors de l’installation de votre imprimante : paramétrage et prise en main

Le SAV

Sérénité et efficacité. Quel que soit le modèle choisi, nos techniciens vous guideront.