Génies par hasard Ref :109103

  • Picto Fabrication Francaise

Disponibilité :

18,86 € HT 19,90 € TTC
Quantité souhaitée :
Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés Voir les ressources associées Demander des informations

Descriptif

Ces petites (et grandes) découvertes qui ont changé le monde

De la pénicilline au micro-ondes, la plupart des grandes découvertes qui ont transformé notre vie sont dues en partie à la chance ou à l'intuition...
De l'éclair de génie à la validation de la théorie, il faut que l'inventeur fasse preuve de persévérance, à l'image de Charles Goodyear qui oeuvra toute sa vie à la réalisation d'un caoutchouc de qualité. Il doit également montrer une certaine curiosité lorsqu'un phénomène inhabituel se produit, comme Wilhem Conrad, le découvreur des rayons X.
Ce joli livre illustré présente, de l'Antiquité à nos jours, une cinquantaine de découvertes et de découvreurs qui ont révolutionné la science (presque) par hasard. Des savants célèbres comme Isaac Newton ou Louis Pasteur côtoient des découvreurs plus rares, tel Harry Coover qui inventa la Superglue en 1951 ou Leo Baekeland qui mit au point, à l'orée du XXe siècle, la Bakélite, premier matériau synthétique de l'ère industrielle.

Sommaire
Eurêka ! Instants mythiques : pommes apocryphes. L'âge de raison : l'émergence du mystère. Penser hors des sentiers battus. Connexions complexes : la sérendipité à travers les disciplines. Le modèle de l'entreprise : une chance pour la science. Vivre avec le hasard : préparation et désir.

Caractéristiques techniques

Auteur : Richard Gaughan
Collection : Hors collection, Dunod
2012 - 256 pages - 176 x 234 mm
Thème Vulgarisation scientifique

Les clients ayant acheté ce produit aiment aussi

Les avis des internautes

Soyez le premier à commenter ce produit