Extension de gamme de produits - DVD Ref :840118

Ce film présente en premier lieu un film d'entreprise
avec la mise en situation d'une étudiante.

Lors de la projection de la
deuxième partie de la vidéo, l'élève, à travers l'histoire d'une stagiaire
amenée à développer une gamme de produits, pourra identifier et comprendre la
situation de référence de ce scénario.

Il devra définir sa stratégie
d'extension de gamme, déterminer les services et les acteurs concernés de
l'entreprise.
Enfin, il suivra les étapes au sein des services Marketing
pour l'étude du marché et du Bureau d'études pour la conception et réalisation
du prototype, et validera son projet par un exercice de présentation.

Ce film vidéo
captera l'attention de vos élèves, développera leur curiosité, leur sens
critique et les amènera à être ACTEUR de leur projet d'extension d'une gamme de
produits, en construisant une démarche, en définissant les différentes activités
de recherche, d'analyse, de conception, de réalisation et de communication.
Lire la suite

Disponibilité : En stock

6,50 € HT 7,80 € TTC

12,48 € TTC

Quantité souhaitée :
Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés Demander des informations

Descriptif

1re partie : Films publicitaires
Découverte de notions
liées à la gamme de produits.
Film bonbons Ricola.
Film Seat Lara
Croft.

2e partie : Film "Extension d'une gamme"
-
Présentation de la situation de référence "Extension d'une gamme de produits".

- Présentation des services Marketing et Bureau d'études.
- Présentation
des activités liées au service Marketing.
- Présentation des activités liées
au service du Bureau d'études (conception et réalisation du prototype).
-
Présentation de la politique de communication du projet "extension de
gamme".

Caractéristiques techniques

Durée : 19 min Auteur : Dominique CROZAT, Professeur de technologie, Académie de Lille Réalisateur : Claude POUPARD Origine : © JEULIN 2001.

Les avis des internautes

Soyez le premier à commenter ce produit