Classification des végétaux (Poster) Ref :817069

  • Picto Fabrication Francaise

Disponibilité : En stock

Ajouter au comparateur Ajouter aux produits préférés Demander des informations

Descriptif

La représentation "en boîtes" se fait par regroupements successifs sur des critères de ressemblance. Elle est descriptive et "synchronique".
La représentation en arbre montre les relations phylogénétiques des différents groupes. Elle est implicitement "diachronique" et en partie "explicative" de l'origine des différents groupes.

La combinaison des deux permet d'appréhender à la fois la diversité du vivant actuel mais aussi les parentés et les "origines" des espèces actuelles introduisant ainsi l'idée d'évolution.

Réalisés selon le même concept, les deux posters "Classification des Animaux" et "Classification des végétaux" constituent chacune le versant "symétrique" de l'autre. Dans le poster "Classification des végétaux", les végétaux verts (lignée verte), végétaux au sens strict dans la nouvelle classification scientifique fondée sur la phylogénie, sont placés et mis en perspective dans l'ensemble du monde vivant.


Cela paraît nécessaire pour faire figurer tous les groupes que le sens commun classe dans les "végétaux" et que les élèves rencontrent dans la vie courante. Pensons en particulier aux algues brunes (fucus, diatomées) et bien sûr aux champignons.
Thème Biologie
Typologie de produits SVT

Les clients ayant acheté ce produit aiment aussi

Les avis des internautes

Soyez le premier à commenter ce produit