Toutes vos courbes sur tablette

Afin de faciliter l'interaction en classe, Jeulin a développé le Cloud appliqué à l'Ex.A.O. Chaque expérience réalisée avec vos consoles Tooxy®, Foxy® ou AirNeXT® peut être envoyée sur la plateforme numérique Jeulin dans un espace sécurisé et dédié à chaque professeur, élève ou groupe de travail. Par la suite, les acquisitions peuvent être visualisées partout, tout le temps, sur tous supports disposant d'une connexion Internet : ordinateur (Linux, Apple, Windows…), smartphone ou tablette (iOS, Androïd, Windows…).

Cette application web de visualisation ne nécessite aucune installation : il vous suffit de vous connecter à la plateforme numérique Jeulin depuis un navigateur Internet pour accéder aux courbes faites en classe. L'application reprend des fonctions essentielles telles que :

  • La visualisation des données (tableur, courbes)
  • Les outils de traitement graphique (pointeur, zoom, ...)

Chaque élève dispose donc d'un espace personnalisé pour le stockage de ses données et peut alors prolonger son travail d'analyse des données chez lui.
Chaque professeur a accès aux données de tous ses élèves et peut partager des données ou diffuser un résultat type à l'ensemble d'un groupe.
Grâce à l'espace numérique, Jeulin vous fournit un moyen sécurisé de stockage des données en ligne en empêchant toute modification (volontaire ou non) des fichiers par un tiers.

Cette application est disponible gratuitement depuis la plateforme numérique Jeulin.




Comment ça fonctionne ?

Préparation

Vous créez votre compte sur la plateforme numérique Jeulin à partir de votre code client


Vous récupérez un pass numérique


Transmettez ce code à vos élèves qui vont créer à leur tour leur propre compte
Une fois qu'ils auront validé leur compte, vous pourrez les affecter dans un groupe ou une classe




En séance de travaux pratiques


L'élève active le cloud sur la page d'accueil de la console en cliquant sur le nuage.

Il réalise son expérience et stocke son fichier dans le cloud (envoi des données en fichier .LAB) en se connectant sous son nom ou nom de groupe


La fonction "ouvrir" permet d'ouvrir les fichiers enregistrés dans la plateforme numérique pour le compte connecté.
La fonction "enregistrer sous" permet d'enregistrer les résultats d'expérience dans la plateforme numérique en fichier .LAB.



Travail personnel

L'élève se connecte sur son compte
Il récupère le travail stocké dans le groupe
Il peut alors analyser le fichier
En cas de modification, le fichier source reste intact, une copie est placée dans son espace personnel



Pour une analyse plus poussée

En téléchargeant l'Atelier Scientifique Elève, bénéficiez de tous les outils de l'Atelier Scientifique (modélisation, création de courbes…) sur Windows.